Tél. +212 (0) 661454952
Tél. +212 (0) 614502422
Tél. +212 (0) 524437671

Trouvez
Rapidement votre Voiture...


Je cértifie avoir plus de 21 ans
location voiture marrakech location voiture marrakech location voiture marrakech

location voiture marrakech

Paiement sécurisé par le CMI et MTC


Auto Rentia N°11 rue karima avenue prince moulay Abdellah، 40000, Maroc

Fermer

Merci de préciser votre email

Fermer

Merci de préciser le nom à faire figurer sur la facture

Fermer

Merci de préciser votre email

Fermer

Conditions

1. Préambule

Le Clients  ou Locataire reconnaît avoir, préalablement à sa réservation, pris connaissance de l'ensemble des conditions  qui suivent et Il reconnaît en outre, avoir la capacité de conclure le présent contrat.

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de AUTORENTIA, toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions, Si le Client ou Locataire n'accepte pas ces Termes, il les refusera de fait, et devra alors interrompre le processus de réservation. Sinon, le Client ou Locataire reconnaît avoir lu et compris ces Termes et les accepte.

2. Conditions à remplir pour louer 

Vous devez nous fournir à la livraison du véhicule, avec justificatifs et originaux :

  • Un permis de conduire en cours de validité, depuis au moins 24 mois.
  • Un passeport.
  • Un moyen de paiement et de caution (Carte bancaire, Argent liquide…Etc.)

Nous ne gardons pas les originaux de ces documents.

Tout conducteur doit être âgé d’au moins   23 ans et doit être titulaire d'un permis de conduire, en cours de validité, depuis au moins 24 mois.

3. Durée de la location/ Prolongation 

3.1. Mode de calcul 

La  durée de location se calcule par tranche de 24 heures, non fractionnable,  à partir de  l'heure de  prise en charge  du véhicule, toutefois vous bénéficier  d'une  tolérance de 3 heures  à partir de laquelle  une nouvelle période  de 24 heures est  appliquée.

Si vous souhaiter prolonger votre location, il vous faudra avoir notre accord préalable, une fois que vous avez cet accord vous devez vous rendre à notre agence pour procéder au renouvellement du contrat et régler le montant du loyer additionnel.

Dans le cas où il est vous sera difficile de vous rendre à notre agence, une copie du contrat de prolongation vous sera envoyé par mail ou par Fax.

3.2. Fin de location 

La location est considérer comme terminer au moment de restitution des clefs et papiers de la voiture à notre agent.

Dans le cas où le véhicule est  restitué  sans ses papiers ou clefs, des frais de duplicata seront facturé au client.

Nous ne pouvons  en aucune façon être tenu responsables des biens qui auraient  été oubliés dans les véhicules à l'issue de la location.

4. Le véhicule 

4.1. Etat du véhicule 

Vous recevrez un véhicule en état de marche et propre, vous devez vous assurer avant votre départ du lieu de livraison que toute défectuosité apparente sur le véhicule soit mentionnée sur le contrat de location, faute de quoi tout dégât apparent non mentionné sur le contrat de location au départ du véhicule ne sera pas considéré et engendra des frais de réparation à votre charge à hauteur de la franchise.

Sauf dans le cas où vous aurez précédemment remis à notre service sinistre un constat à l’amiable ou est stipulé que vous n’êtes pas fautif. (Voir section responsabilité en cas de dommage)

4.2. Usage du véhicule

-Vous vous engager à conduire le véhicule « en bon père de famille ».

-Vous vous engager à n’emprunter avec le véhicule que les routes carrossables goudronnées sauf si il s’agit d’un 4x4, tout dégât causé au véhicule  résultant du non-respect de cette clause  restera à la charge du locataire et des frais de réparation non couvert par l’assurance lui seront facturés

-Il est interdit d’utiliser le véhicule en dehors du territoire Marocain sans une  autorisation écrite  délivrée par nos soins.

5. Paiement

Pour toute réservation passée sur notre site, vous serez invité à payer en ligne un acompte, le reste vous le règlerez à la livraison de la voiture en espèce ou par carte bancaire, toutefois, à l’exception d’une livraison au sein de notre agence vous devez nous avertir par mail ou par téléphone si vous désirai payer par carte pour prévoir d’apporter le terminal de paiement.

6. Assurance / Responsabilité en cas de dommage 

Tous nos véhicules sont assurés en tous risque, toutefois une franchise de 10 % et à la charge du client dans le cas ou sa responsabilité partielle ou total est engagé.

Nous vous rappelons qu’aucun recours à l’assurance n’est possible dans le cas où le locataire ne nous présente pas un Constat à l’amiable ou un constat de gendarmerie ou de police.

Dans  le  cas de perte/vol du véhicule,  d'accessoire ou de dommages causés à celui-ci  par la faute du client , ou en l'absence  de faute d'un tiers adverse (accident fortuit, pendant le stationnement, collision avec un animal traversant la  chaussée, carriole, engin non automobile, …),le client   devra en faire la  déclaration précisant les causes et circonstances, et nous indemniser à  hauteur de la franchise.

7. Modification

La modification chez Autorentia est gratuite avant la prise en charge du véhicule

7.1. Modification avant la prise en charge du véhicule 

Toute modification doit être faite via l’espace client, ou bien par mail customerservice@autorentia.com dans un délai ne dépassant pas les 12H avant la prise en charge du véhicule.

 N.B : Nous nous gardons le droit d’accepter ou de refuser cette modification selon le planning du véhicule objet de la modification.

  • Si nous acceptons la modification, un nouveau voucher devra être disponible sur votre espace client, vous devez l’imprimé et le présenter le jour de la livraison à notre agent.
  • Si Nous refusons la  modification, les conditions initiales de réservations restent valables ainsi que le voucher.

7.2. Modification après la prise en charge du véhicule 

Si vous souhaiter modifier ou prolonger votre location, il vous faudra avoir notre accord préalable, une fois que vous avez cet accord vous devez vous rendre à notre agence pour procéder à la modification   du contrat et procéder, dans le cas d’une prolongation au règlement du montant du loyer additionnel.

Dans le cas où il est vous sera difficile de vous rendre à notre agence, une copie du contrat de prolongation vous sera envoyé par mail ou par Fax.

7.3. Restitution anticipée

Après prise en charge du véhicule et signature du contrat de location, toute restitution anticipée du véhicule ne pourra donner droit à un remboursement des jours de location non utilisés, toutefois vous avez  droit à un avoir nominatif égale au nombre de jours restant.

8. Annulation et non prise en charge du véhicule (no show)

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à la dernière minute avant l'heure de prise en charge du véhicule sans motif ni justificatif.

Le tableau ci-dessous décrit les frais de dossier imputables à votre remboursement :

Annulation dans un délai de plus de 48H avant la prise en charge du véhicule.

Remboursement total

Annulation dans un délai de moins de 48H avant la prise en charge du véhicule.

50% du montant de  l’acompte payé en ligne.

Cas d’annulation par le client après l’heure de prise en charge inscrite sur le voucher,
Cas de non présentation,
Cas de retard de présentation,
cas de Non-respect des conditions de location (non présentation de tous les documents, problème de Carte bancaire…)

Aucun remboursement.

Nous vous rappelons que ces pourcentages s’appliques sur  l’acompte payé en ligne lors de la réservation et non pas sur montant total de la location, cet acompte est de l’ordre de  20%  du cout total de la location.

Pour éviter ces frais d’annulations, nous vous offrons la possibilité d'obtenir un avoir d’une durée de 2 ans, égale à la valeur de l’acompte payé en ligne.
L’avoir est utilisable sur toute location de voiture auprès d’Autorentia, par téléphone uniquement.

Cet avoir est nominatif, incessible et non transmissible,  Au-delà de 2  ans sa valeur est nulle et le montant correspondant  perçus par Autorentia  reste alors notre propriété

9. Tarif

Le « Cout total de la location » communiqué à la page détail de réservation, est celui que vous allait réellement payer, il n’y aura aucune surprise le jour de la livraison.

Le paiement se fait en deux tranche, un acompte payer en ligne sur le champ, et le reste sera payé le jour de la prise en charge de la voiture à l’agent chargé de vous livrer.

9.1 Ce qui est inclut dans le tarif

=> Un forfait d’un nombre de  jour limité calculé en tranche de 24H est en kilométrages illimité.

=> La T.V.A.

=> Une assurance tous risque avec franchise non rachetable  de 10%.

=>Une assurance pour les personnes transportées, pour le vol et pour l’incendie.

=> Une assurance bris de glace avec franchise de 10%.

=> Le deuxième conducteur.

=> Assistance 24H/24 et 7J/7.

=> Livraison et récupération du véhicule au lieu et ville choisis par le client lors de la réservation.

9.2 Ce qui n’est pas inclut dans le tarif 

Amende est contraventions :

Le client demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux établis contre lui, Si celui-ci ne se décharge pas des amendes dont il a fait l’objet durant son séjour, nous  serons  en droit d’exiger le paiement de ces amendes.

Si nous recevons des amendes après le départ du client, nous nous gardons le droit de fournir à la police ou à la gendarmerie  toutes les informations nécessaire relatif au client responsable de ces amendes.

Dans le cas d’un remorquage de la voiture à la fourrière pour cause de mauvais stationnement du client ou bien de stationnement dans une zone interdite, ou tout autre cause résultant de la négligence du locataire, seul le client est responsable de procéder à la sortie du véhicule de la fourrière en payant les amendes et procédant à toutes les tâches administratives nécessaire à l’obtention du bon de sortie.

Toutefois nous pouvons nous charger de procéder à ces taches et obtenir le bon de sortie moyennant des  frais de services qui  seront facturé au client  en supplément du prix des amendes engendrés, dans ce cas la présence du client est nécessaire au moment de la sortie du véhicule.

10. Réservation

Le processus de réservation chez AUTORENTIA est des plus simples, les voitures affichées dans le résultat de recherche sont réellement disponible.

Votre voiture est garantie du moment où vous procéder au paiement de votre réservation et recevez le Voucher, aucune annulation  de notre part n’est possible.

11. Protection de vie privée

Durant le processus de réservation, nous serons amenés à vous demander de nous fournir des informations, certaines sont obligatoire (indiquées par un astérisque sur notre site Internet) du fait qu’ils sont indispensable au traitement de votre réservation, d’autres sont facultatives qui nous aiderons à mieux vous servir, ces informations ne seront d’une aucune manière transmise à une tiers partie.

Vous avez la possibilité de modifier ces informations en vous connectant sur votre espace client, dans le cas où vous voulez supprimer votre compte il vous faut seulement envoyer une demande via l’adresse mail utilisé pour crée votre compte à l’adresse mail suivante : customerservice@autorentia.com

Les informations de votre carte bancaire utilisé pour le paiement de votre réservation ne sont ni communiqué, ni stocké, ni transmis à n’importe quelle étape du processus à autorentia.com.

La partie paiement du processus de réservation est effectuée chez un centre de paiement sécurisé.